Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupette and Co
10 mai 2013

Une robe à encolure ronde citronille

Et voilà, l'heure des fêtes de famille revient avec le beau temps (hum hum) et j'ai décidé de réaliser une robe de choupette pour ma jolie choupette pour la communion de son cousin.

Voici la robe :

P1010646

P1010647

P1010648

 

Il s'agit de la robe à encolure ronde du livre des intemporels enfants. Dans le livre, elle est présentée en mauve avec petit col en liberty. Il rend d'ailleurs plus grand dans le modèle du livre.

Ce modèle est plutôt facile. Je pense que ma prochaine version sera plus courte.  Le tissu utilisé est le modèle Parade de Michael Miller acheté sur http://www.hawthornethreads.com/ car j'étais fatiguée de le voir en rupture de stock partout et que j'avais vraiement envie de faire une robe de choupette avec.

Pour la fermeture, jai mis des pressions de chez Ar brinic. En fait, j'ai estimé que ça serait plus rapide et plus facile (?). Je dois avouer que je n'ai jamais fait de boutonnières...J'ai toujours la peur au ventre lorsque je les utilise car si la pression n'est pas bien aplatie, après c'est une galère sans nom pour la décrocher du tissu sans rien abîmer.


Au vu de la météo fort avantageuse que nous expérimentons ces jours-ci la choupette n'a pas encore pu l'essayer. A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis Fan !
B
J'aime beaucoup ta version et ce tissu lui va tres bien.
C
oh j'adore !! vraiment ce tissu donne une telle fantaisie aux modèles !!
Choupette and Co
  • Bonjour, Venez partager mon grand écart quotidien entre mon rôle de gentille organisatrice de la vie familiale et mes centres d'intérêts : la couture, la cuisine, la décoration. Bref, tout ce qui remplit et embellit notre vie de maman !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité